Récapitulatif de la réunion du dimanche 7 juin 2020

Siege de Serendia: Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu…

Blague à part meme si l’opposition en face n’etait pas extraordinnaire et que d’une certaine mesure les KOD nous ont bien aidé. Nous sommes tous d’accord pour dire que ce siege gagné est plutot encourageant pour la suite de nos aventures.

Tout n’etait pas parfait c’est certains mais nous progressons et c’est important.

Un gros GG tout le monde on continue sur cette lancée !! 

 

On prend les meme et on recommence

On n’aura pas eu le temps de sécher nos larmes suite au disband de l’alliance Resistance que nous voila déjà propulsé au seins d’une nouvelle alliance: Coreless. C’est grosso merdo les meme guildes qui la composent et en face ce sont les même joueurs mais les noms de leurs différentes guildes ont changé.

Pour info: On est plusieurs guilde à être persuadées que certains joueurs des CORE & PiRATES utilisent un CHEAT pour obtenir de meilleures performances en PVP&PVE. L’alliance consiste à s’entraider dans le pvp open world ( pvp sauvage ). Un autre aspect de l’alliance est d’organiser des Nodewars et autres events potentiels. Concernant les cheaters (tricheurs) et leurs guildes, on ne doit pas communiquer avec eux, l’idée étant de décourager les joueurs à utiliser ce cheat.

Qui dit nouvelle alliance, dit nouveau discord d’alliance. Alors n’hesitez pas à vous y rendre au plus vite (invite au discord dispo dans le salon taper/pas taper) c’est la bas qu’aura lieu le pvp contre les “moches”. On reprend le meme fonctionnement que sous “l’ère Resistance” c a d qu’il faudra ping sur discord des lors qu’un fight s’engage. Les modalités de ping sont indiqué sur le discord Coreless.

Au passage on en a profité pour mettre à jour notre liste taper/pas taper, pensez à la consulter.

Les ouin-ouin, les insultes …

On va gagner du temps, j’ai juste recopié le passage sur la charte qui nous interesse:

Pas de ouin-ouin , pas d’insultes. On s’est tous fait pourrir, nos races, nos mères, notre virilité (quoique pour certains de la guilde c’est assez justifié hein Manami :D) et j’en passe. Il faut rester stoïque : – parce que ça les rend fous – parce qu’on est pas des sous merde et qu’on les éclate parce que ça nous éclate. – parce que certains de nos ennemis les plus farouches adoreraient avoir un screen d’un FZ prouvant qu’on est des porcs en plus de PK et qu’il est hors de question que ça arrive. Donc c’est valable en jeu quel que soit le canal, sur les forums, irc, msn, les portières des bus RATP et vos caleçons. En vocal interne à la limite défoulez-vous mais on va se moquer de vous et sacrifier vos parents et votre Wii à un quelconque dieu païen. Kick immédiat de la guilde si un ouin-ouin/insulte prouvé nous revient aux oreilles.

Ah cela on peut rajouter pas de Karma bomb, concrètement pas de comportement toxic et tout ira pour le mieux.

On a kick Tellmedaddy, c’est regrettable mais un comportement comme ca dans un jeu c’est juste pas possible. Les personnes concernées ont été ou seront contactées dans la semaine on fera pas d’autre rappels.

Pour être totalement transparent on a créé un nouveau chan “plainte/complain” en accès totalement libre que ce soit pour nos ennemis ou nos alliés pour que chacun puisse nous remonter des comportement hors charte. On attend de tout FreneZy un comportement exemplaire.

Mais ça va dans les deux sens, vous êtes bien entendu invité à nous remonter tout comportement plus que limite des joueurs d’autre guilde.

 

Appel à candidature

Nouveau venu dans le staff en tant que quartier maitre. Un tonerre d’applaudissement pour Demau, Kanakay et LtSafira!!! Ils auront la lourde tache de devoir changer les couches de Manami et croyez moi y a du boulo. Mais pas que et la je me permet de citer Kenta:

Ce role représente plus que le rang dans le jeu c’est donc un rang discord; cette responsabilité est plus légère qu’officier, ca signifie être affiché comme personne à contacter en cas de questions ; les quartiers maitres prendront également part à l’organisation des évents PVPs. Ils auront également une fonction de référent pour leur classe. Ca peut aussi être le début de la route vers le statuts d’officier.

On cherche egalement, encore et toujours des Raid Leader si vous vous sentez la fibre d’un conducteur  de bus RATP en puissance n’hesitez plus on compte sur vous !!

Par ailleurs la guilde PVE a elle aussi besoin d’officier donc si vous faites parti de la section PVE de FreneZy et que ce role vous interesse revenez vers nous on en discutera.

Une derniere chose, on recherche des joueurs maitrisant leur classe et ayant envie de partager leur connaissance. WE NEED YOU!

Voila voila …

Je crois que c’est bon on a fait le tour, si vous avez des questions n’hésitez pas, on sera ravi d’y repondre enfin sauf Manami mais lui c’est different il comprendra pas la question.

Bonne semaine à toutes et tous !! Des bisous!!